Le concept de durabilité, à savoir la capacité des populations humaines à atteindre ou à maintenir un mode de vie satisfaisant dans le temps sans dégrader l'environnement, est au centre des activités de la Chaire UNESCO-McGill: Dialogues pour un avenir durable. La société a besoin d’informations essentielles pour gérer les risques environnementaux et sociaux interconnectés qui émergent des changements environnementaux actuels. Il est donc important de développer une interaction réciproque entre la science et la société afin de fournir les connaissances nécessaires pour passer à l'action de l'échelle locale à l'échelle mondiale.

Dans ce contexte, la Chaire UNESCO-McGill: Dialogues pour un avenir durable vise à faire progresser la science de la durabilité face aux changements environnementaux et à favoriser le dialogue social sur les questions de développement durable. La Chaire s'appuie sur les liens étroits qui existent entre l'Université McGill et le Panama, et propose de promouvoir l'éducation à la durabilité, la recherche et le dialogue social au Panama et au Canada.

La chaire porte actuellement sur le « Panama Research and Integrated Sustainability Model (PRISM) », une plate-forme de recherche multidisciplinaire en science de la durabilité.

Telecharger la note conceptuelle de la Chaire

pdfTélécharger la note conceptuelle originale de la Chaire en PDF

PRISM logodialogues pour un canada
logo foro sostenibilidad