Leung River

M. Brian Leung est professeur agrégé au département de biologie et à l'École de l'environnement de l'Université McGill. Ses recherches portent sur 1) les prévisions écologiques à grande échelle et 2) la prise de décisions environnementales. Il se concentre maintenant sur le développement de PRISM en tant qu'outil concret de prévision, de prise de décision basée sur des preuves, d'éducation et de sensibilisation orientée vers la durabilité. Il est directeur de l'Option Néotropicale, une collaboration entre McGill et l'Institut de recherche tropicale Smithsonian.

Contact : brian.leung2[at]mcgill.ca

 

 

M. ariel espinoNilson Ariel Espino est fondateur et directeur général de SUMA Arquitectos depuis 2004. Ariel a obtenu un diplôme en architecture de l'Université catholique Santa María La Antigua (Panama), une maîtrise en urbanisme de l'Université d'Arizona (États-Unis) et un doctorat en anthropologie sociale et culturelle de l'Université Rice (États-Unis). Il a travaillé comme urbaniste aux États-Unis et il est membre de l'American Institute of Certified Planners. Il a également été directeur du bureau de la vieille ville de Panama de 2004 à 2009. Il est actuellement professeur auxiliaire à l'École d'urbanisme de l'Université McGill (Montréal, Canada) et directeur du Forum et l'observatoire urbain du Panama, basé à l'Université catholique. Ariel est un chercheur et un auteur renommé. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'urbanisme et l'architecture au Panama et dans le monde. En 2015, il a publié le livre "Building the Inclusive City" avec l'éditeur britannique Routledge.

Contact : naespino[at]grupo-suma.com 

 

Chaire Précédente

Dra PotvinMme Catherine Potvin est une écologiste forestière spécialiste des changements environnementaux mondiaux, notamment des changements climatiques et de la perte de biodiversité. Elle possède un doctorat en écologie végétale de l'Université Duke et des études postdoctorales en statistiques de l'Université de Montréal. Sa recherche actuelle est de nature interdisciplinaire et comprend les aspects socio-économiques et politiques des changements d’utilisation des terres. Dre Potvin, professeure à l'Université McGill au Canada et chercheure associée au Smithsonian Tropical Research Institute, travaille au Panama depuis 1993 sur des projets liés à la conservation des forêts et au cycle du carbone, souvent en contact étroit avec les agriculteurs et les populations autochtones. Elle a publié une centaine d’articles scientifiques dans des revues scientifiques internationales. Dre Potvin s’est engagée activement dans l'élaboration de politiques, servant de négociatrice pour le Panama à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques entre 2005 et 2011. En 2012, elle a obtenu la médaille Miroslaw Romanowski de la Société Royale du Canada reconnaissant l'amélioration notable, par des moyens scientifiques, de la qualité d'un écosystème sous tous ses aspects. Dre Potvin est la première femme à recevoir ce prix qui récompense notamment sa contribution exceptionnelle au développement de la proposition sur la Réduction des Émissions liées à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD +) au niveau international.

Contact: catherine.potvin[at]mcgill.ca