Étudiantes et Assistantes
Divya Sharma est administratrice et chercheuse pour Dialogues pour un Canada vert. Elle est coordonnatrice du projet Agir sur les changements climatiques : innovations autochtones, un projet de la bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau de Mme Potvin.
Lady Edianis Mancilla H. était assistante de recherche et adjointe administrative ainsi que gestionnaire de fonds pour tous les projets de recherche associés à la chaire UNESCO-McGill au Panama jusqu'en 2018. Elle était responsable de la supervision d'un comité de travail intersectoriel créé pour élaborer une proposition de mécanisme de résolution de conflit en tant qu’outil important pour la mise en œuvre de la REDD + au Panama.
Natalie Richards a été coordinatrice de Dialogues pour un Canada vert avec Mme Potvin entre 2014 et 2015. De plus, grâce à des techniques participatives de visualisation et de conception de parcours, Natalie a aidé un éventail de communautés au Canada à articuler les caractéristiques clés de leur avenir idéal.
Laura Cameron a contribué à Dialogues pour un Canada vert entre 2014 et 2015 via son projet de thèse en biologie. Plus précisément, Laura a aidé à mettre en œuvre une méthode participative appelée « le visionnement » afin de s'assurer que les besoins et les désirs des Canadiens correspondent aux solutions durables proposées. Laura a examiné les initiatives passées qui utilisaient des méthodes citoyennes similaires pour déterminer les désirs des communautés pour l’avenir et a mené une méta-analyse des futurs souhaités créés par des communautés de tout le Canada dans le but d’identifier les points communs régionaux dans leurs visions.
Martine Larouche a travaillé avec Mme Potvin entre 2014 et 2015 en tant que coordinatrice de LARS (Linking Action and Research on Sustainability), un projet conjoint financé par le Sustainability Projects Fund de l'Université McGill avec Mme Elena Bennett du Département des sciences des ressources naturelles et de l'École de l'environnement de McGill. LARS a été conçu pour offrir une visibilité aux chercheurs de McGill qui travaillent sur des contributions positives et des solutions au développement durable. L'une de ses activités consistait à aider les chercheurs à communiquer leurs recherches et leur vision de la durabilité à un large public par le biais de vidéos. Martine était responsable de la page Facebook de Dialogues on Sustainability / pour un avenir durable pendant cette période.
Rosine Faucher a travaillé avec Dialogues pour un Canada vert entre 2013 et 2014. Elle a facilité une enquête Delphi pour parvenir à un consensus sur les recommandations proposées par les chercheurs. Après avoir terminé la gestion de l’enquête Delphi, Rosine a aidé à préparer des informations pour les groupes de discussion qui ont étayé les recommandations faites au gouvernement fédéral.