Depuis sa conception en 2014, Dialogues pour un Canada vert cherche à informer la politique climatique canadienne. Les solutions d'universitaires canadiens et canadiennes est un rapport-consensus écrit par les 60+ chercheurs de Dialogues pour un Canada vert qui identifie 10 orientations stratégiques pour l'action climatique au Canada. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus!

La clôture de la conférence sur le climat de Marrakech (COP22) est un bon moment pour évaluer les progrès du Canada en matière d’actions climatiques. Dialogues pour un Canada vert présente donc un rapport d'étape, Actions et politiques climatiques fédérales, pour faire le bilans des avancés et reculs entre COP21 et COP22. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus!

Cherchant à amplifier la discussion, Vers un dialogue élargi à la société civile canadienne rassemble d'autres voix canadiennes, de celles des entreprises à celles des Premières Nations à celles des citoyens, afin d'approfondir le dialogue sur les solutions climatiques au Canada. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus!

De plus, un nouveau un projet participatif, Innovations autochtones vient d’être amorcé et vise à donner de la visibilité aux initiatives autochtones existantes et réussies à travers le Canada qui ont trait aux changements climatiques et au développement durable.

 

Agir sur les changements climatiques : les solutions d'universitaires canadiens et canadiennes

Rating Canada Policy Figure

Actions et politiques climatiques fédérales : les progrès de 2016 selon Dialogues pour un Canada vert

Agir sur les changements climatiques : vers un dialogue élargi à la société civile canadienne